ACCUEIL

MARIAGE, COMMUNION, ANNIVERSAIRE

PORTRAIT, IDENTITE

CATALOGUE
PHOTO PRESSE
CELEBRITES
STAR & VIP

AUTOGRAPHES
DEDICACES DE STARS

HOME CINEMA

FESTIVALS CEREMONIES

SPORT
PHOTO BOOK

SERVICES PHOTO
CONCEPTION WEB
PAO, PUBLICITE

GOUVENELSTUDIO
SHOPPING
OBJETS PHOTO-PERSONNALISES
TIRAGES PHOTO

LIENS

affiche oscar 2001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

affiche oscar 2001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

affiche oscar 2001

 

 

 

 

54ème édition du Festival de Cannes 2001

> CANNES J-01

Mercredi 9. Le "Moulin Rouge" enflamme La Croisette. La fièvre de la danse a envahi les marches du Palais des festivals pour marquer l'ouverture de ce 54ème Festival de Cannes. Que la fête commence ! Le coup d'envoi a été donné pour une fête du cinéma longue de 12 jours car c'est bel et bien l'esprit festif que l'on retiendra de cette cérémonie d'ouverture.
Les marches du Palais ont été prises d'assaut par les danseuses du Moulin Rouge, pétillantes et aguichantes devant les flashs crépitants des photographes. A l'intérieur, c'est une troupe de danseurs de claquettes qui a mis le feu à la salle. Flamboyant, survolté, passionné, le tant attendu "Moulin Rouge" de Baz Luhrmann a surpris et émerveillé le public, sous le charme de la voix enchanteresse et des déhanchés endiablés de Nicole Kidman en meneuse de revue. On ne pouvait rêver meilleure introduction pour un Festival qui s'annonce déjà des plus alléchants, aussi bien du côté des films présentés que des stars venues prendre le rituel bain de foule. Cannes c'est bien sûr la fête mais c'est aussi l'émotion.

Charlotte Rampling, la magistrale maîtresse de cérémonie, n'a pas manqué de faire l'éloge du cinéma international en soulignant: " S'ouvrir aux autres, c'est prendre le risque d'être aimer ". Et les quelques images choisies de "Persona" d'Ingmar Bergman et d'"Apocalypse Now" de Coppola ont suffit à nous rappeler combien le cinéma nous faisait rêver.

> CANNES J-02

Jeudi 10. Journée cosmopolite. Cette seconde journée de festival est marquée du sceau de la diversité culturelle. Que ce soient "Distance" du Japonais Hirokazu Kore-Eda traitant des sectes (sérieux concurrent à la Palme d'Or), "La Libertad" de l'Argentin Lisando Alonso, "R-Xmas" de l'Américain Abel Ferrara, "Pau et son frère" de l'Espagnol Marc Recha ou les deux productions françaises "Martha… Martha" de Sandrine Veysset et "La Plage noire" de Michel Piccoli, le Festival justifie une nouvelle fois sa réputation de vitrine de l'état de la société et du monde. Et ce n'est qu'un début…

Martinez

> CANNES J-03

Vendredi 11. L'événement du jour est la présentation officielle de la réédition version longue du chef d'œuvre de Francis Ford Coppola "Apocalypse Now". 54 minutes ont été ajoutées aux 149 du montage de 1979. Les inconditionnels de Brando, Sheen et Duvall ne manqueront pas d'aller (re)voir ce film culte !

Reportage

CANNES DAY BY DAY

  > CANNES J-01
  > CANNES J-02
  > CANNES J-03
  > CANNES J-04
  > CANNES J-05
  > CANNES J-06
  > CANNES J-07
  > CANNES J-08
  > CANNES J-09
  > CANNES J-10
  > CANNES J-11
  > CANNES J-12

| FESTIVAL DE CANNES 2001 | REPORTAGE CANNES DAY BY DAY |
| REPORTAGE PHOTO | DEDICACES PEOPLE | SELECTION OFFICIELLE |
| PALMARES ET JURY | LES FILMS |

PHOTOS DE STARS : cliquer ici