CINEMA

CELEBRITES
STAR & VIP

AUTOGRAPHES
DEDICACES DE STARS

HOME CINEMA

FESTIVALS CEREMONIES

SPORT
PHOTO BOOK

SERVICES PHOTO
CONCEPTION WEB
PAO, PUBLICITE

GOUVENELSTUDIO
SHOPPING
IMAGE-PHOTO-SON
A PRIX DISCOUNT

LIENS


 

 

Gerardmer 2002

LES FILMS : NOTRE SELECTION

One Missed Call
(La mort en ligne)

2003 - 35mm - Couleurs - 1,85 - Dolby SR-D - 1h52
Nationalité : Japon
Réalisation : Takashi Miike
Production : Yoishi Arishige, Fumio Inoue et Naoki Sato
Scénario : Yasushi Akimoto et Minako Daira
Photographie : Hideo Yamamoto
Montage : Yasushi Shimamura
Musique : Koji Endo
Interprètes principaux : Kou Shibasaki (Yumi Nakamura), Shinichi Tsutsumi (Hiroshi Yamashita), Kazua Fukiishi (Natsumi Konishi), Renji Ishibashi (détective)
Distribution:Metropolitan Filmexport
29, rue Galilée 75116 Paris
Tel : 01 56 59 23 00
Fax : 01 53 57 84 01


Résumé : Une jeune collégienne reçoit un mystérieux appel sur son téléphone portable. L’appel vient de son propre téléphone, trois jours dans le futur, et le message est le son de ses propres cris. Trois jours plus tard, elle est retrouvée morte dans un étrange accident à l’heure exacte de l’appel…

Takashi Miike est de retour à Gérardmer avec son nouveau film après avoir remporté en 2004 le Prix du Jury au festival pour son film « The Happiness of the Katakuris ».

TAKASHI MIIKE
Né à Osaka en 1960, Takashi Miike poursuit des études de cinéma à la Japan Academy of Moving Images de Yokohama. Il commence par réaliser des films pour le marché de la vidéo et de la télévision. Il tourne ainsi son premier téléfilm en 1991, « Hit and Run », avant de s’attaquer quatre ans plus tard au long métrage avec « Les affranchis de Shinjuku ». C’est la révélation et Takashi Miike est proclamé « grande découverte de l‘année » par la très respectueuse Association Japonaise des Producteurs de Films. En 1996, il crée à nouveau l’événement avec « Fudoh » qui est classé parmi les dix meilleurs films de l’année par Time Magazine. Réalisateur très prolifique, Takashi Miike tourne plus d’une vingtaine de films entre 1997 et 2003, notamment « Audition », présenté au festival de Gérardmer 2001, Il aborde tous les genres cinématographiques, de la comédie sentimentale aux films de yakuzas en passant par le fantastique. « One Missed Call » est son vingt-quatrième long métrage.

Koma

2004 – 35mm – Couleurs – 1 ,85 Dolby SR-D – 1h28
Nationalité : Chine
Réalisation : Lo Chi-Leung
Production : Lawrence Cheng
Scénario : Susan Chan
Photographie : Chan Chi-Ying
Montage : Kong Chi-Leung
Musique : Chan Kwong-Wing
Interprètes principaux : Angelica Lee (Chi Ching), Karena Lam (Suen Ling), Andy Hui
Distribution : Studio Canal
Espace Eiffel 1, Place du Spectacle
92863 Issy Les Moulineaux Cedex 9
Tel: 01 71 35 35 35
Fax: 01 71 35 11 93


Résumé : Un horrible crime a été commis lors de la réception d'un mariage et la demoiselle d'honneur en est l'unique témoin. Au poste de police, elle reconnaît la suspecte. Un jeu de victime à bourreau s’engage lorsque cette dernière menace de lui dérober un rein…


LO CHI-LEUNG

Né en 1967, Lo Chi-Leung débute sa carrière en 1991 comme assistant réalisateur. Il travaille notamment avec le réalisateur hong kongais comme Sammo Hung sur le film d’action “Slickers vs. Killers”. En 1996, il écrit le scénario de “Viva Erotica” qu’il co-réalise ensuite avec Derek Yee. “Koma” est son quatrième long métrage.

The eye 2

Nationalité : Hong Kong
Année : 2004
Réalisé par : Danny Pang et Oxide Pang
Avec Shu Qi, Eugenia Yuan, Jesdaporn Pholdee, Philip Kwok, May Phua, Rayson Tan et San Yow
Distributeur : WILD SIDE FILMS
Relations Presse : Céline Petit
- Bureau de Presse du Festival –
Tel : 01 41 34 23 50

Résumé : Joey, une jolie jeune fille, vient d'être abandonnée par Sam, son fiancé, et dans un accès de désespoir, elle tente de mettre fin à ses jours dans un hôtel de Bangkok. Elle rate sa tentative, et, après son réveil, regrette amèrement son geste fou. Elle est désormais déterminée à vivre et à repartir à zéro. Mais elle se rend successivement compte qu'elle est enceinte de Sam, et que son esprit est accaparé par des visions que ne perçoivent pas les autres, celle d'une femme en particulier.

La suite de THE EYE de Danny et Oxide Pang, présenté en compétition au Festival de Gérardmer 2003.

Ab-normal Beauty

2004 - 35mm - Couleurs - 1,85 - Dolby SR-D - 1h38
Nationalité : Hong-Kong
Réalisation : Oxide Pang
Production : Pang Brothers
Scénario : Oxide Pang & Curran Pang
Photographie : Decha Srimantra
Montage : Curran Pang
Musique : Payont Permsith
Interprètes principaux : Race Wong (Jiney), Rosanne Wong (Jasmine), Anson Leung (John), Michelle Mei Suet (Jiney’s mother)
Distribution : Pathé
en association avec Des Films
10, rue Lincoln 75008 Paris
Tel : 01 40 76 91 00
Fax : 01 45 63 08 71

Résumé: Après avoir photographié un accident mortel, Jiney sombre dans la schizophrénie. Elle devient alors obsédée par l’idée de fixer le moment de la mort qui, à ses yeux, est la seule forme d’esthétisme…

OXIDE PANG
Né en 1965 à Hong Kong, Oxide Pang s’impose au début des années 90 comme l’un des meilleurs étalonneurs d’Asie. Sa renommée lui permet de rejoindre le très réputé Kantana Film Lab où il fait ses débuts de réalisateur de films publicitaires. Suite au succès commercial de son premier long métrage « Who’s Running » en 1997, Oxide co-réalise avec son frère jumeau Danny, monteur reconnu, « Bangkok Dangerous », présenté au Festival de Cognac 2001. « Ab-Normal Beauty » est son huitième long métrage.

Trouble

2004 – 35mm – Couleurs – Scope – Dolby SR-D – 1h38
Nationalité : France/Belgique
Réalisation : Harry Cleven
Production : Laurent Brochand
Scénario : Harry Cleven, Jérôme Salle, Yann Le Nivet, Sophie Hiet
Photographie : Vincent Mathias
Montage : Matyas Veress
Musique : Georges van Dam et Dimitri Coppe
Interprètes principaux : Benoit Magimel (Matyas/Thomas), Natacha Régnier (Claire), Nathan Lacroix (Petit Pierre), Olivier Gourmet (le père), Hanna Novak (Elina)
Distribution : TFM
Immeuble Central Park
9, rue Maurice Mallet
92130 Issy-Les-Moulineaux France
Tel: 01 41 41 35 88
Fax: 01 41 41 31 44


Résumé : Matyas partage une existence heureuse avec Claire, enceinte de huit mois, et son petit garçon, Pierre. Matyas est orphelin depuis l’âge de 6 ans et n’a gardé aucun souvenir de sa petite enfance. Un jour il apprend à la fois le décès de sa mère qu’il croyait morte depuis longtemps et l’existence de son frère jumeau, Thomas.

HARRY CLEVEN
Comédien formé au Conservatoire Royal de Liège, Harry Cleven s’est produit dans de nombreuses pièces telles que « Phèdre » ou « En attendant Godot ». En parallèle, il tourne pour la télévision et le cinéma avec des réalisateurs comme Alain Corneau, Andrzej Zulawski et Jean-Luc Godard. « Trouble » est son troisième long métrage en tant que réalisateur.

| LE FESTIVAL | JURY/ INVITES | FILMS 2005 | PALMARES 2005 |