MONDIAL AIR BALLONS – LORRAINE 2009
11ème édition
Du 24 juillet au 2 août 2009 - Chambley Air Base (Meurthe-et-Moselle - Lorraine)

 

Lorraine Mondial Air Ballons

Le reportage complet 2009 : cliquer ici

Chambley Ballon

Chambley BallonChambley Ballon

Philippe Buron Pilâtre

Philippe Buron Pilâtre Créateur de l'événement
" Lorraine Mondial Air Ballons " et son équipe

Philippe Buron PilâtrePhilippe Buron PilâtrePhilippe Buron Pilâtre


Dessine-moi un ballon

Du 24 juillet au 2 août 2009, sur l’aérodrome de Chambley (Meurthe et Moselle- France), la Lorraine endosse son plus beau costume pour une fête aérostatique inoubliable :
le « Lorraine Mondial Air Ballons ». Sa parure ? Pas moins d’un millier de montgolfières du monde entier, un site naturel préservé et un ciel des plus éclatants.
Pour ses 20 ans, un plateau unique d’animations et de spectacles va offrir aux quelques 350 000 visiteurs attendus, l’occasion de pénétrer le monde magique des airs.

Un anniversaire qui fera date dans le monde des plus légers que l’air ! Car deux décennies d’aventures, au dessus de la tête des Lorrains, cela se fête!
Pour l’occasion, les visiteurs pourront assister et participer à des attractions de choix : 2 envols quotidiens de montgolfières, 10 nocturnes aux thèmes variés (Cinéma plein air, astronomie, gonflement de nuit, etc.),
20 manèges, mais bien d’autres surprises comme le Master international de Voltige Planeur et l’ensemble des disciplines aéronautiques.
Une vraie ville aéronautique en trois dimensions : virtuelle (multimédia, simulateurs), dynamique (baptêmes de l’air) et statique (expositions, conférences, ateliers).

« Lorraine Mondial Air Ballons 2009 », événement de renommée internationale et « terrain de jeu » atypique, est une excursion incontournable pour faire le plein de sensations.
Le nouveau visuel (qui va assurer la communication de l’événement) confirme la volonté des organisateurs : réunir les 7 continents autour de la passion du ballon et partager avec le monde entier les rêveries de la 3ème dimension. On y retrouve un ballon illustré, synthèse entre la Lorraine et celui du premier homme à s’être envolé dans les airs, il y a quelque 226 ans (Pilâtre de Rozier) ainsi que les drapeaux du monde.
Entre histoire et présent, ce dessin se veut aussi un message de fraternité, de mémoire et d’évasion.

Depuis près de quatorze mois, Pilâtre de Rozier Organisation met en place cet immense puzzle sur plus de 200 hectares qui va devenir l’espace de dix jours,
la capitale mondiale des airs avec près de soixante sept nations invitées. Un spectacle auquel les visiteurs pourront, cette année encore, assister en toute liberté (parking et accès libre)
avec le soutien du Conseil Régional de Lorraine et les quelque 170 entreprises partenaires (collectivités et entreprises privées).
« Pilâtre de Rozier Organisation » vous accueille dès l’été prochain en Lorraine. Rendez-vous donc entre ciel et terre !

 

Pour en savoir plus : www.pilatre-de-rozier.com

Chambley Ballon

Remerciements : au ballon Meuse
et son pilote Michael Fiey vol magnifique à 1000 mètres du sol
et également à l'équipe de Pilatre de Rozier

Reportage photo Edition : 2003 | 2005 | 2009 | 2011| 2013 | 2015

Oeuvres photographiques : diffusion et reproduction interdite sans autorisation de l'auteur.

REPORTAGE PHOTO : David GOUVENEL

© Gouvenel Studio 2009