NOUVEAUTE CONSOLE DECEMBRE 2006

wii

Wii

Console de jeux Wii de Nintendo

La Wii révolutionne les jeux vidéo par un système capable de détecter la position, l'orientation et les mouvements de la manette (la Wiimote). Le joueur devient alors beaucoup plus actif devant son écran de jeu le corps du joueur imitant un mouvement comme un mime. La wiimote est reliée à la console par une liaison sans fil bluetooth. On peut ainsi relier 4 wiimote en même temps. La wiimote est équipé d'un haut-parleur et d'un vibreur.

Côté technique, la Wii possède un processeur PowerPC de 729 MHz nommé Broadway. Un Processeur graphique ATI nommé Hollywood cadencé à 243 MHz. 512 Mo de mémoire pour les sauvegardes. Une extension mémoire par une carte SD est possible. 2 ports USB 2.0. Port Ethernet. Port Wiiconnect24 permet de télécharger des jeux sur le réseau 24H/24 même console éteinte, faible consommation électrique... Un module Wifi (pour surfer sur Internet et jouer en réseau). Lecteur DVD double couche.

 


La wiimote et le Nunchuk


Le joueur dirige la raquette du joueur virtuel par ses mouvements et ceci en 3D.


Son prix de lancement est de 249 euros en Europe (Lancement effectué le 8 décembre 2006 en Europe).
La wii s'est déjà vendue à 476000 exemplaires aux US en novembre dernier en une semaine soit plus du double que la nouvelle console de Sony PS3. On prédit un grand succès pour cette console petit prix et révolutionnaire dans le sens où le joueur est désormais plus actif car interagissant avec le jeu par ses mouvements. Malgré ses concurrentes dernières générations que sont la PS3 de Sony ou la XBOX 360 de Microsoft, la Wii certes moins puissante et ne possèdant pas la HD par rapport à ses consoeurs plus chers en demeure pas moins plus sportive pour le joueur ! Attention cependant de ne pas lâcher la Wiimote et de détruire l'écran de TV ! Gameover
?!

DG DECEMBRE 2006

Site officiel : http://fr.wii.com